Kell

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kell
Joué par
Terry Howson
Planète d'origine
Sateda
Culture(s)
Satédien
Statut
Décédé
Grade
Commandant

Présentation

Kell était un commandant de l'armée satédienne, et dirigeait plusieurs divisions d'infanterie avant la destruction de Sateda par les Wraiths. Il fut également l'instructeur de Ronon Dex durant sa formation de soldat, et tissa, d'après les dires de Solen Sincha, une relation fraternelle avec ce dernier.

Néanmoins, le commandant Kell avait la réputation d'être un criminel parmi la population satédienne, n'hésitant pas à utiliser la peur, et l'intimidation pour son propre profit. Ainsi, au cours de l'attaque de Sateda, il sacrifia des milliers de soldats dans l'unique but de s'enfuir par la porte des étoiles.

Bien que le commandant Kell trouva refuge sur la planète Belsa avec sa famille et développa une importante affaire de négoce, il fut tué froidement d'une décharge énergétique en plein cœur par Ronon sur la planète Belkan, désireux de se venger de la trahison de l'officier militaire lors de l'attaque des Wraiths.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, le commandant Kell dirigeait plusieurs divisions d'infanterie de l'armée satédienne et fut l'instructeur de Ronon Dex durant sa formation de soldat. Bien que Ronon tissa des relations fraternelles avec Kell, l'officier militaire avait la réputation d'être un criminel parmi la population satédienne, n'hésitant pas à utiliser la peur, et l'intimidation pour son propre profit.

Cependant, lorsque les Satédiens réalisèrent que les Wraiths allaient mené une importante sélection sur leur monde, Ronon échangea l'ensemble de ses besoins personnels afin que sa fiancée, Melena, soit engagée parmi le personnel de Kell et soit ainsi autorisée à traverser la porte des étoiles pour se réfugier sur un autre monde. Néanmoins, Melena refusa catégoriquement de quitter Sateda afin de continuer à travailler à l'hôpital de la ville.

Toutefois, au cours de l'attaque de Sateda, le commandant Kell n'hésita pas à envoyer à la mort des milliers de soldats dans l'unique but de pouvoir s'enfuir de Sateda par la porte des étoiles, laissant ses hommes, dont Ronon, repousser en vain les assauts des Wraiths. Kell s'installa plus tard avec sa famille sur la planète Belsa et développa une grande affaire de négoces, tout en s'entourant d'une armée privée pour sa protection personnelle.

Actions notables

Quelques années plus tard, en 2005, peu de temps après ses retrouvailles avec l'un de ses anciens compagnons d'armes nommé Solen Sincha, Ronon apprit que le commandant Kell avait survécu à l'assaut final des Wraiths sur Sateda et qu'il se rendait de temps en temps sur Belkan pour échanger des armes avec ses habitants. Solen souligna alors la relation fraternelle entre Kell et Ronon auprès de Teyla, malgré la trahison de l'officier militaire et sa fuite de Sateda.

Le lendemain matin, Solen apprit à Ronon que Kell se trouvait actuellement sur Belkan pour s'entretenir avec Hendon, donnant une occasion à l'ancien coureur d'accomplir sa vengeance. Ronon convainquit alors Teyla d'organiser une rencontre avec lui et son ancien instructeur, compte tenu de ses excès de colère auprès Hendon la veille. Ainsi, Ronon et Teyla attendirent l'arrivée de l'officier militaire dans l'une des demeures du village belkanien.

Ainsi, lorsque Kell arriva sur le lieu du rendez-vous, celui-ci se présenta auprès de Teyla et demanda à cette dernière de décliner l'identité de ses compagnons. Ronon fit alors son apparition, provoquant la surprise du commandant satédien. Après avoir salué son ancien commandant, Ronon le tua froidement d'une décharge énergétique en plein cœur à l'aide de son arme à énergie sous les yeux horrifiés de Teyla.

Alors que les gardes personnels de Kell tinrent Ronon et Teyla en joue, l'ancien coureur leur rappela la véritable nature du commandant. Aucun d'entre eux ne souhaita alors venger la mort de l'officier militaire et baissèrent alors leurs armes. Plus tard, Ronon expliqua à Teyla que Kell avait envoyé plusieurs milliers de soldats à une mort certaine juste pour sauver sa propre vie, et rétorqua que son seul regret ait que sa mort fut rapide.

Épisodes reliés
Encyclopédie